Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ookami

chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mastiff

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : St-Nicolas, lévis
Date d'inscription : 12/04/2007

Mastiff Empty
MessageSujet: Mastiff   Mastiff Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:26

Mastiff Mastifid9

Aspect général
Grand, symétrique, massif et bien construit. Il allie noblesse et bonne humeur à la docilité et au courage.

Taille
Mâle, minimum de 76 cm (30 po) au garrot; femelle, minimum de 70 cm (27 1/2 po).

Robe et couleur
Poil extérieur modérément dense. Sous-poil dense, court et collé au corps. Couleur : abricot, fauve argenté ou bringé fauve foncé. Le sujet bringé fauve doit avoir cette teinte comme couleur de fond avec les lignes très foncées. Tous doivent avoir un museau, des oreilles et une truffe le plus foncés possible, avec des teintes semblables autour des orbites, s'étendant vers le haut entre elles.

Tête
Bien large et d'aspect massif, vue de n'importe quel angle.
Crâne : large et quelque peu arrondi entre les oreilles; traces de plis très visibles lorsque le sujet est en alerte. Arcades sourcilières modérément soulevées. Muscles de la tempe et des joues très développés. Arc transversal du crâne en forme de courbe aplatie avec une dépression médiane sur le front. Celle-ci s'étend d'entre les yeux à mi-distance en hauteur sur le crâne.

Museau : court, large sous les yeux et de largeur presque constante jusqu'à l'extrémité de la truffe. Museau tronqué (net et coupé carré) formant un angle droit avec la limite supérieure de la face. Très profond du bout de la truffe à la mâchoire inférieure. Mâchoire inférieure large jusqu'à l'extrémité et quelque peu arrondie. Lèvres divergentes et formant des angles obtus avec le septum; assez pendantes pour entraîner un profil carré modifié. Museau le plus foncé possible. Sa longueur doit correspondre à la moitié de la longueur du crâne, entraînant un découpage de la tête en trois parties; une pour le devant et les deux autres pour le crâne. En d'autres mots, la distance de l'extrémité de la truffe au stop est égale à la moitié de la distance entre le stop et l'occiput. La circonférence du museau (à mi-chemin entre les yeux et la truffe) est dans un rapport de 3 à 5 avec celle de la tête (à l'avant des oreilles).

Truffe : large et toujours le plus foncée possible; narines aplaties étalées de profil (non pointues ni relevées).

Gueule : canines saines, puissantes et bien distantes. Dents se rencontrant en ciseaux de préférence mais une mâchoire inférieure en retrait est permise pourvu que les dents ne soient pas visibles lorsque l'animal a la gueule fermée.

Yeux : bien écartés, de grandeur moyenne, jamais trop proéminents. Expression alerte affichant de la douceur. Stop entre les yeux bien marqué sans être trop net. Yeux bruns, le plus foncés possible, sans conjonctive.
Oreilles : petites, en forme de V, arrondies aux extrémités. Plutôt minces, bien écartées et attachées au sommet de chaque côté du crâne dans le prolongement de la limite supérieure de celui-ci. Portées contre la joue lorsque l'animal est au repos. Foncées le plus possible et de couleur correspondant à celle du museau.

Cou
Puissant et très musclé, légèrement arqué, de longueur moyenne. Le cou s'accroît graduellement en circonférence en approchant des épaules. Cou modérément «sec» (sans excès de peau lâche).

Membres antérieurs
Épaules légèrement à l'oblique, grosses et musclées. Aucun signe d'épaules affaissées. Pattes droites, fortes et bien écartées, à forte ossature. Coudes parallèles au corps. Paturons forts et légèrement fléchis. Pieds massifs, ronds et compacts avec des orteils bien arqués. Ongles noirs souhaitables.

Corps
Dos musclé, puissant et droit. Poitrine large, profonde, arrondie et bien descendue entre les pattes antérieures pour atteindre au moins le coude. Poitrail profond et bien défini. Côtes fortement arquées. Fausses côtes profondes et bien à l'arrière. Rein large et musclé, légèrement arqué à la croupe. Ventre modérément relevé sous le rein.

Membres postérieurs
Larges et musclés. Jambes bien développées; jarrets bien à l'arrière, écartés et parallèles vus de l'arrière.

Queue
Plantée modérément haut et atteignant les jarrets ou un peu plus bas. Large à la racine, effilée à son extrémité; portée à la verticale vers le bas lorsque le sujet est au repos et décrivant une légère courbe (jamais au-dessus du dos) lorsqu'il est en mouvement.

Points accordés par les juges
Aspect général et symétrie 10
Taille et constitution 10
Crâne 10
Face et museau 12
Oreilles 5
Yeux 5
Poitrine et côtes 10
Pattes antérieures et pieds 10
Dos, rein et flancs 10
Pattes postérieures et pieds 10
Queue 3
Robe et couleur 5
TOTAL 100
Revenir en haut Aller en bas
https://ookami.forumactif.com
 
Mastiff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ookami :: Races de chiens :: Standars CKC :: chiens de travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser