Ookami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ookami

chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Harrier

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : St-Nicolas, lévis
Date d'inscription : 12/04/2007

Harrier Empty
MessageSujet: Harrier   Harrier Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:41

Harrier Harrierhb8

Origines et rôle

Originaire d?Angleterre, ce chien a été élevé pour chasser le lièvre.



Aspect général

Le harrier doit posséder toutes les caractéristiques des chiens qui chassent en groupe en utilisant leur odorat. Il s'agit d'un animal robuste à l'ossature forte proportionnellement à sa taille. Il est actif, bien équilibré, et sa structure montre puissance et qualité. Il donne l'impression de pouvoir travailler infatigablement pendant de longues périodes quel que soit le terrain. L'habilité à courir et à chasser au flair sont des attributs particulièrement importants.



Tempérament

De caractère démonstratif et affectueux, le harrier, en tant que chien de meute, doit bien travailler à proximité d'autres chiens. L'agressivité envers les autres chiens n'est donc pas tolérée.



Taille, proportion et substance

Taille : 19 à 21 pouces pour les mâles et les femelles. Un écart d'un pouce en moins ou en plus est acceptable. Les proportions du harrier ne s?inscrivent pas dans un carré : la distance de la pointe de l'épaule à la croupe est légèrement plus longue que celle du garrot au sol. Le corps est solidement bâti, alliant puissance et qualité. La race a le plus de substance et d?os que possible sans toutefois paraître lourde.



Robe et couleur

Robe : Poil court, dense, dur mais brillant. Le poil des oreilles est plus fin que celui du corps. Le poil du dessous de la queue est en brosse.



Couleur :

Toute couleur : la couleur importe peu.



Tête

La tête est proportionnelle au corps. Toutes les parties de la tête doivent être en harmonie avec les autres parties. L'expression est douce au repos mais attentive et éveillée lorsque le chien est en état d'alerte. Les yeux sont en forme d'amande, de grandeur moyenne, bien espacés. Ils sont de couleur brune ou noisette chez les chiens foncés et de couleur noisette plus pâle allant jusqu'au jaune chez les chiens pâles. Les couleurs plus foncées sont toujours désirables. Les oreilles sont attachées plutôt bas, près de la joue et arrondies à l'extrémité. La taille du crâne est proportionnelle avec celle de l'animal : longueur et largeur suffisantes et un front bien en évidence. Le stop est modérément défini. La longueur du museau, du stop à l'extrémité du nez, est approximativement égale à la longueur du crâne, du stop à la crête occipitale. Le museau est assez développé avec une bonne profondeur et les lèvres complètent l'apparence nette et carrée du museau sans excès de peau ni de babines. Un bon nez est essentiel. Il doit être large avec des narines bien ouvertes. Les dents sont en ciseaux ou bord à bord. Le prognathisme supérieur ou inférieur est un défaut pénalisé en fonction de son degré.



Cou

Le cou est long et puissant sans excès de peau ou fanon. Il se fond doucement avec les muscles des membres antérieurs.



Membres antérieurs

Angulation modérée avec longues épaules bien nettes au garrot se fondant avec les muscles du dos. Les épaules sont musclées sans être excessivement lourdes ni chargées, donnant l'impression d'un mouvement libre et puissant. Les coudes sont bien détachés des côtes et parallèles au corps sans être tournés vers l'extérieur. Les pattes sont droites avec une bonne ossature jusqu'aux orteils sans toutefois être trop lourdes, avec une très légère bouleture mais sans aucune exagération. Pieds de chat, ronds, aux orteils serrés, légèrement tournés vers l'intérieur. Les coussinets sont épais, bien développés et forts.



Corps

La ligne du dessus est droite. Le dos est musclé sans être creusé derrière le garrot ni voussé à la croupe. La poitrine est profonde, s'étendant jusqu'aux coudes, les côtes bien cintrées s'étendent loin vers l'arrière offrant une bonne cavité pour le c?ur et les poumons. Les côtes ne doivent pas être cintrées au point où elles gênent le mouvement libre et efficace des membres antérieurs. Le rein est court, large et bien musclé.



Membres postérieurs

Angulation équilibrée avec les membres antérieurs faisant en sorte que la propulsion arrière est en harmonie avec celle du devant. Des muscles bien développés pour de longues heures de travail sont importants. L'endurance est plus importante que la vitesse et à ce titre, les grassets ne présentent qu'un angle modéré. Les pieds pointent droits devant et ils sont ronds tels des pieds de chat avec les orteils serrés et les coussinets épais et bien développés.



Queue

La queue est longue, plantée haut et portée gaiement. L'extrémité se termine en pointe avec les poils en brosse.



Allure

Parfaite coordination entre les pattes de devant avec celles de derrière. L'extension et la propulsion sont en harmonie avec une angulation modérée recherchée. À l'aller et au retour, le chien maintient une ligne droite sans aucun signe de mouvement en crabe. Les orteils des pieds antérieurs peuvent être légèrement tournés vers l'intérieur. Une allure nette à l'aller et au retour est aussi importante que l'allure vue de profil, qui doit être régulière et couvrir le terrain.


source: www.ckc.ca
Revenir en haut Aller en bas
https://ookami.forumactif.com
 
Harrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ookami :: Races de chiens :: Standars CKC :: lévriers et chiens courants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser